Questions parlementaires en Wallonie

Le 27 novembre 2017, en Commission du Budget du Parlement de Wallonie, la députée Jenny Baltus-Möres (MR) adressait au Ministre du Budget J.-L. Crucke une question orale relative à « La prise en compte des light and safe car (LISA Car) dans la réforme de la fiscalité automobile ». Dans sa réponse, le Ministre saluait l’initiative LISA Car. On trouvera la question et la réponse en pages 96-97 du compte-rendu de séance.

On peut également visualiser l’échange ici : https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=podcast&id_pod=29862#1

Le 14 décembre 2017, en Commission de l’Environnement et de la Mobilité du Parlement de Wallonie, la députée Jenny Baltus-Möres (MR) adressait au Ministre de l’Environnement C. Di Antonio une question relative aux « incitants au changement de paradigme dans le secteur automobile ». Dans sa réponse, le Ministre avançait malheureusement quelques arguments non fondés (notamment celui selon lequel une limitation de la vitesse maximale des voitures à la construction ne serait profitable à la sécurité routière que sur autoroutes). On trouvera la question et la réponse en pages 43-44 du compte-rendu de séance.

On peut également visualiser l’échange ici : https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=podcast&id_pod=30139&id_doc=83811#1